InternationalAutres, International




COP 25 : LA DERNIERE CHANCE ?

Apres de longue semaines de manifestations et de crise sociale, Le président Chilien Sébastian Pinera a dû renoncer à l’organisation…

Apres de longue semaines de manifestations et de crise sociale, Le président Chilien Sébastian Pinera a dû renoncer à l’organisation de la COP 25 au Chili. C’est alors que l’Espagne a proposé d’accueillir la conférence internationale sur le climat.

Quatre longues années sont passées, après l’Accord de Paris, avant que les Etats se réunissent à nouveau ce lundi 02 Décembre 2019 à Madrid ou ils auront 2 semaines pour trouver des solutions au dérèglement climatique.

L’ONU a été claire cette année. Au vu de l’avancement du dérèglement climatique et de l’effondrement de la biodiversité, c’est notre dernière chance d’agir réellement.

«  Voulons-nous vraiment rester dans l’histoire comme la génération qui a fait l’autruche, qui flânait pendant que le monde brulait ? » a lancé la secrétaire générale de l’ONU devant les représentants des pays signataires de l’accord de Paris.

Les états ont jusqu’à  la COP 26, prévue a Glasgow dans un 1an, pour revoir à la hausse leurs ambitions climatiques, comme ils l’avaient promis  quatre années en arrière lors de la conclusion de l’accord de paris sur le climat, en 2015.

Tous les yeux sont rives vers Madrid afin de relancer la dynamique.