Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné est depuis le 12 février 2022 au Maroc, dans le cadre d’une mission de prospection gouvernementale qui prend fin le jeudi 17 février 2022.
Le membre du gouvernement est accompagné dans le cadre de sa mission, d’une délégation comprenant des responsables de structures du Ministère de la promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur Informel. L’émissaire d’Alassane Ouattara a présenté aux opérateurs économiques du royaume chérifien les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire et, principalement dans le secteur des transports, des PME et de l’Artisanat.
Après une visite guidée du complexe portuaire Tanger Med, le 15 février 2022, la délégation du Ministre Amadou Koné est allée échanger avec les responsables de ce complexe sur les axes stratégiques inscrits au PND 2021-2025, dans la perspective d’accélérer le développement de la Côte d’Ivoire. II a donc souhaité, à cet effet, un partage d’expériences et de pratiques entre les entreprises et structures étatiques ivoiriennes et marocaines.
Le Ministre des Transports s’est surtout appesanti sur la volonté du Président de la République Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays industriel, notamment dans le domaine automobile. Selon lui, l’industrie automobile va permettra de booster le rajeunissement du parc, tout en permettant à la SOTRA de s’enrichir du modèle marocain en termes de bonnes pratiques.