Tidjane Thiam soutient l’ex-Président ivoirien Henri Konan Bédié, pour la prochaine convention politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Après Jean Louis Billon, l’ex Directeur Général du Crédit Suisse longtemps pressenti à la candidature du PDCI, vient à son tour de rejoindre le Sphinx de Daoukro.
Henri Konan Bédié reçoit un soutien de taille, à un mois de la convention politique du PDCI. Tidjane Thiam rejoint les autres cadres du Parti septuagénaire qui ont choisit Bédié comme le candidat du PDCI-RDA, pour l’élection présidentielle de 2020.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les jeunes cadres du PDCI ne remplissant pas les critères internes d’éligibilité ont décidé de soutenir le Sphinx de Daoukro. Ainsi, Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, Kouadio Konan Bertin (KKB) et Tidjane Thiam resserre les rangs autour du Président du PDCI-RDA.
«Après avoir entretenu l’ambiguïté sur son entrée dans l’arène politique pendant des mois, le financier Tidjane Thiam va finalement se cantonner à un rôle de soutien du futur candidat du PDCI, Henri Konan Bédié » a révélé le journal Africa Intelligence.