Le cabinet politique de l’ex-Directeur général du Crédit Suisse, Tidjane Thiam a produit un communiqué qui dément son soutien à Henri Konan Bédié. Selon le communiqué, Tidjane Thiam se prononcera « de vive voix, en temps voulu ».
Tidjane Thiam longtemps sollicité sur la scène politique ivoirienne par tous les bords politiques, promet de faire connaître sa position au moment opportun. Le 10 mai 2020, l’ex-Directeur général du Crédit Suisse a perdu son fils aîné, Bilal Thiam.
Depuis lors, il s’est imposé à vivre les 40 jours de deuil de silence de la douleur familiale, selon la tradition en pareille circonstance. Mandaté par l’Union Africaine, Tidjane Thiam tente depuis plusieurs mois de convaincre les détenteurs d’euros-bond africains, à repousser les échéances de remboursement.
Selon le journal Africa Intelligence, il avait prévu s’installer dans le quartier dit « Berverly Hills » de la capitale économique ivoirienne avant la fin du mois de juin.
En définitive, le communiqué du cabinet politique de Tidjane Thiam indique clairement « qu’il n’a rien encore décidé » , concernant le soutien d’un quelconque candidat à la présidentielle de 2020.