A quelques jours de la convention politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean Louis Billon décide de soutenir Henri Konan Bédié, si ce dernier se porte candidat. Il y’a une semaine, le jeune cadre du Parti septuagénaire affirmait lors d’une cérémonie à Grand-Bassam, qu’il faut une nouvelle génération.
Lors du dernier bureau politique, le PDCI a établi les conditions pour faire acte de candidat à la candidature du parti à l’élection présidentielle de 2020. La majorité des cadres du Parti souhaitent voir Henri Konan Bédié remporter la candidature du Parti, pour la présidentielle d’octobre 2020.
Quant au Secrétaire exécutif chargé de la communication, de l’information et de la propagande du PDCI-RDA, il soutiendra Henri Konan Bédié afin que ce dernier, puisse protéger la nouvelle génération. « J’ai grandi dans cette maison du parti. J’ai vu sa construction et même appris à nager dans la piscine à l’époque. Pour dire que j’ai été lavé à l’eau du PDCI et je respire PDCI. Je m’engage à encadrer notre jeunesse et d’en être le leader. Dans un groupe d’éléphants, ce sont les aînés qui entourent les plus jeunes pour faire traverser la rivière et les protéger. » a déclaré Jean Louis Billon.
« Si le président BÉDIÉ se présente comme candidat, la nouvelle génération l’accompagnera allègrement. Par contre si le président BÉDIÉ ne se présente pas, je suis le premier sur la liste des candidats, la tête de liste. » a-t-il ajouté.
Ainsi, Jean Louis Billon décide de s’aligner derrière le sphinx de Daoukro et reste toutefois à l’affût, pour passer au-devant de la scène politique dans les prochaines années.