Dans les journées de mercredi 25 et jeudi 26 novembre, dans la commune de Cocody, un affrontement a éclaté entre syndicats de transport. À cet effet, 02 morts à l’arme blanche ont été enregistrés.
Selon les informations diffusées par Police Secours, ces violences font suite à une nouvelle lutte pour le contrôle d’une gare routière près du CHU d’Angré. À en croire la source sécuritaire, ces faits ont occasionné un mort à l’arme blanche du côté d’un groupe basé à Djorocobité. Suite à cela, les hostilités ont repris le jeudi aux environs de 09 heures, un autre mort fût enregistré dans le camp adverse, constitué de personnes venues massivement de la commune populaire d’Abobo.
Abandonné par les siens, le corps de cette dernière victime gisait dans la rue, à l’arrivée des forces de l’ordre. La peur panique occasionnée par cette situation, a conduit la police à assiéger les lieux pour réinstaurer la quiétude au sein des habitants.
Notons que depuis des années à Abidjan, le contrôle des gares stratégiques et des ressources liées à leur gestion cause régulièrement des violences.