Qui était Charles Koffi Diby, pilier du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire

Charles Koffi Diby, économiste, ministre et homme politique ivoirien. Dans l'après midi du 07 Décembre 2019, Le monde politique ivoirien…

L’annonce de son décès a suscité bon nombre de réactions, parmi lesquelles on note celle d’Issiaka Sangaré (Sécrétaire général du FPI).

« Il a servi l’État ivoirien sous plusieurs régimes politiques. Il a apporté sa compétence et sa technicité au développement de nos différents réseaux, au niveau de l’économie et notamment dans la mise en œuvre des affaires du budget et l’exécution des différentes grandes dépenses de l’État », a  t-il réagi.

« À certains égards, il a pu servir différents régimes, pendant la crise que l’on a connue il a servi le président Gbagbo, après il s’est mis au service du président Ouattara, a-t-il poursuivi. Il a mis en œuvre les attitudes qu’il fallait pour que l’État puisse continuer de fonctionner. C’est ce qu’il faut retenir et voir le serviteur de l’État, un grand homme au service de son pays dans son domaine de compétence ». A t-il ajouté.