Le Président du COJEP, Charles Blé Goudé depuis la Haye, s’autoproclame président du G20. En effet, le G20 est le Groupement des opposants politiques ivoiriens, condamné à 20 ans de prison. Laurent Gbagbo, Simone Ehivet Gbagbo, Guillaume Soro et Akossi Bendjo ont été tous condamnés à 20 ans d’emprisonnement, par la justice ivoirienne.
Charles Blé Goudé par la création du Groupement des opposants politiques ivoiriens condamnés à 20 ans de prison, interpelle l’opinion nationale et internationale, sur la justice ivoirienne qui semble être aux ordres du parti du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Malgré sa condamnation par la justice ivoirienne, Charles Blé Goudé est assuré de son retour en Côte d’Ivoire.
« C’est pourquoi, au G20, dont je suis le fondateur, nous gardons espoir. J’ai le regard désormais tourné vers l’avenir. Je sais que je vais rentrer chez moi », a déclaré l’ex-ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo.
Toutefois, l’ex-leader des jeunes patriotes souhaite la bienvenue aux opposants politiques qui ont été condamnés comme lui, à 20 ans de prison. « Le Président Gbagbo, Madame Simone Ehivet Gbagbo, Akossi Bendjo, Soro Guillaume à qui je souhaite la bienvenue puisqu’il vient de nous rejoindre et moi-même » a déclaré Charles Blé Goudé.
Ainsi, Charles Blé Goudé a ironisé sur le sort des opposants politiques ivoiriens qui ont été condamnés à 20 ans d’emprisonnement. « Vous désirez rejoindre le G20, inutile de vous inscrire. Le pouvoir d’Abidjan et sa justice sélective s’en chargent », a-t-il affirmé.