Charles Blé Goudé participera à un meeting en Côte d’Ivoire ce weekend.
Depuis l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a procédé à plusieurs démarches visant à lancer ses activités de campagne pour les prochaines élections. Depuis son acquittement, à la mi-janvier 2019, Charles Blé Goudé a hâte de rentrer en Côte d’Ivoire.
En liberté sous conditions à La Haye, Charles Blé Goudé n’entend pas rester en marge du processus de réconciliation en Côte d’Ivoire. Son objectif étant d’apporter sa pierre à l’édification d’une réconciliation nationale vraie. Ainsi, l’ancien leader des jeunes patriotes ne cesse d’affirmer lors de ses différentes interviews, qu’il a un rôle à jouer.
Mais en attendant de trouver une issue heureuse à la procédure dans laquelle il est empêtré depuis cinq ans et demi à La Haye, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo voudrait bien devancer l’aurore.
De ce fait, le président du Cojep compte d’ailleurs prendre part à un meeting de son parti à Soubré. Charles Blé Goudé annonce, en effet, sur sa page Facebook une journée de réconciliation et de cohésion sociale. La première étape de ces actions de terrain se tiendra à Soubré, le 7 décembre 2019.Il le fera lors d’un meeting au cours duquel il s’adressera aux populations ivoiriennes par vidéoconférence.
Sur ce sujet, Martial Oupoh Sayéré, dans un élément vidéo, donne des précisions. « La Nawa organise un grand meeting le 7 décembre 2019 à la place Charles Boza Donwahi de Soubré. Charles Blé Goudé a élaboré sa feuille de route pour aller à la rencontre de toutes les populations ivoiriennes. Ceci pour la réconciliation, la cohésion sociale, la paix et des élections apaisées. » A déclaré le Vice-président du Cojep, Délégué du district du Bas-Sassandra. Ainsi, à travers une vidéo conférence, Charles Blé Goudé donnera un meeting à tous les ivoiriens.