SportFootball, Sport




CHAN 2020 : la CAF décide de maintenir la compétition malgré le Covid-19

La Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé de maintenir le tournoi de la CHAN 2020, malgré l’épidémie du coronavirus…

La Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé de maintenir le tournoi de la CHAN 2020, malgré l’épidémie du coronavirus présent en Afrique.

En effet, depuis l’annonce des premiers cas signalés dans les pays africains, des rumeurs ont circulé quant à l’annulation de la compétition réservée aux joueurs locaux.

Par ailleurs, la CAF a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel sa ferme intention d’aller jusqu’au bout de la CHAN 2020.

« S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020. » a-t-elle écrit. Plus de doute sur la tenue de la CHAN 2020, aura bel et bien lieu.

En outre, il faudrait signifier que le Cameroun, pays organisateur est touché par le Covid-10.