C’est lancé, la composition pour l’obtention du Certificat d’Etude Primaire et Elémentaire (CEPE) session 2020 a démarré.
Lancé ce mardi 23 juin 2020 sur le territoire national, l’examen blanc No2 des candidats officiels et libres au CEPE en cours.
Le ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a décidé de la suppression de l’examen officiel du CEPE en raison de la pandémie du Coronavirus.
Contrairement aux années précédentes, cette année les candidats officiels seront évalués à partir des notes obtenues au contrôle continu qui comprend annuellement deux compositions et deux examens blancs organisés dans chaque circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire.
Avant la fermeture des écoles le 17 mars 2020 trois évaluations dont deux compositions et un examen blanc ont eu lieu.
Après la réouverture des classes le 18 mai à l’intérieur du pays et 25 mai dans le grand Abidjan, il reste le deuxième examen blanc de la session 2020 qui a démarré ce Mardi 23 juin 2020.
Cette année, 583.580 candidats sont concernés et repartis dans 2223 centres sur le territoire national.
L’examen blanc No2 des candidats officiels et libres du Certificat d’Etude Primaire et Élémentaire (CEPE) session 2020 ainsi lancé, se tient dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement ivoirien en vue de faire face à la pandémie à Coronavirus.