Des rebelles au nombre de 44 ont été tués lors d’une offensive armée par les forces centrafricaines. Ces derniers ont tenté d’imposer un blocus à la capitale Bangui afin de renverser le régime du président Faustin Archange Touadéra.
Selon les informations données par le gouvernement centrafricain, une cinquantaine de combattants dans la ville de Boyali tentaient de bloquer l’accès vers la capitale. Parmi ces derniers, 44 rebelles ont été neutralisés dont plusieurs mercenaires tchadiens, soudanais et peuls. Notons de plus, que cette intervention a eu lieu dans la ville de Boyali, à une centaine de kilomètres de la capitale Bangui.
Par ailleurs, il faudrait souligner, que le gouvernement centrafricain a annoncé la capture de 3 prisonniers. À en croire le gouvernement, ils auraient été emmenés dans la capitale après l’opération des Forces armées centrafricaines.
Toutefois, rappelons que le 17 décembre dernier, les six groupes armés les plus puissants qui occupaient les deux tiers de la Centrafrique en guerre civile depuis huit ans se sont alliés au sein de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC). Par la même occasion ils ont annoncé le 19 décembre, huit jours avant l’élection présidentielle, une offensive dans le but d’empêcher la réélection du président Touadéra.