Politique




CEI : Le gouvernement ivoirien approuve la nomination de Bamba Siaka, représentant de l’opposition

Le gouvernement ivoirien a approuvé la nomination de M. Bamba Siaka en qualité de membre de la CEI, au titre…

Le gouvernement ivoirien a approuvé la nomination de M. Bamba Siaka en qualité de membre de la CEI, au titre des partis de l’opposition. Ce choix a été annoncé par Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement. Et ce, au terme d’un conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara.

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de M. Bamba Siaka en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI au titre des partis de l’opposition». A-t-il annoncé.

Selon Sidi Touré cette nomination de M. Bamba,  a été engagée dans le processus électoral. Quant au le gouvernement ivoirien, il jouera sa partition.

Par ailleurs, soulignons que Henri Konan Bédié a désigné il y a quelques jours, M. Bamba Siaka comme le représentant du PDCI à la Commission centrale de la CEI.

Toutefois, rappelons que l’entrée de Bamba Siaka intervient après une ordonnance du chef de l’Etat modifiant la loi sur la CEI. En outre, cela devrait permettre l’attribution des sièges dans cette commission aux partis de l’opposition dont la représentation au parlement est la plus significative.