Jean Louis Billon, secrétaire exécutif en charge de la propagande du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a appelé la jeunesse du Parti à soutenir la candidature du Sphinx de Daoukro. Ainsi, Jean Louis Billon a demandé la protection du Président du PDCI, afin de passer le flambeau à la nouvelle génération en 2025.
L’ancien Président ivoirien, Henri Konan Bédié a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020. Une candidature soutenu par la majorité des instances et structures du Parti septuagénaire.
Jean Louis Billon a appelé la jeunesse du PDCI à soutenir la candidature d’Henri Konan Bédié. «Devant la demande qui vous est faite, sachant que vous allez répondre de manière positive, je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire», a déclaré Jean Louis Billon.
Ainsi, Jean Louis Billon s’engage à ne pas se présenter pour la prochaine convention politique du PDCI et se met à la disposition de Bédié. «Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer avec la force et la discipline du parti. Soyez rassuré de mon indéfectible attachement à votre victoire. Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire. Merci à tous les jeunes du parti», a-t-il affirmé.
Cependant, le secrétaire exécutif en charge de la communication et de la propagande du PDCI espère d’Henri Konan Bédié une transmission du pouvoir à la nouvelle génération en 2025.
«Nous allons traverser le fleuve avec vous, nous allons vous suivre, protégez-nous et comme vous l’avez si bien dit lors d’une rencontre avec vous, de l’autre côté du fleuve, vous allez nous passer la main», a-t-il souligné.