Logés dans la poule E, les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur premier match de phase finale de la CAN Cameroun 2021 ce mercredi 12 janvier à 20 heures au stade de Japoma.
Dans le cadre de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de la Côte d’ivoire va découvrir la pelouse de JAPOMA ce jour. Les Eléphants seront confrontés la sélection de la Guinée Equatoriale. C’est le deuxième match de la poule après le match au score nul et vierge entre l’Algérie et la Sierra Léone. Pour prendre les Eléphants doivent gagner contre le Nzalang Nacional de Guinée Equatorial.
Les Eléphants doivent entrer dans la compétition avec un moral haut, malgré l’absence de certains joueurs, dont le capitaine Serge Laurier. Ce dernier est forfait pour ce match. Il ne pourra pas être de la partie, suite à une accumulation de cartons jaunes pendant la phase éliminatoire. Les poulains de Patrice Beaumelle vont également faire sans, Wilfried Kanon, privé pour les mêmes raisons.
L’autre ombre, c’est la suspension du gardien, Sylvain Gbohouo. La sanction a été confirmée par la Commission de discipline de la FIFA.
Néanmoins, les ivoiriens ont tous les ingrédients pour sortir vainqueurs. L’attaquant Maxwell Cornet et le sélectionneur ont rassuré à la conférence de presse d’avant match.