SportFootball




CAN 2023: Le stade de Yamoussoukro presque achevé

La Côte d'Ivoire a été désignée pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Après l'achèvement…

La Côte d’Ivoire a été désignée pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après l’achèvement de l’ouvrage du stade d’Ebimpé, le chantier du stade de Yamoussoukro est aujourd’hui à 46 % d’achèvement. Ce stade construit dans la capitale politique ivoirienne, doit abriter des matchs de la CAN 2023.

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, l’entreprise Sogea Satom a mis en oeuvre des dispositions sanitaires afin d’assurer la continuité des travaux du stade de Yamoussoukro. Ainsi, des emplois et 500 collaborateurs engagés dans ce chantier ont été maintenus pour l’avancement du chantier du stade de Yamoussoukro.

Les résultats sont satisfaisants car l’ouvrage est aujourd’hui bien avancé ( 46 % d’avancement global).  La construction de ce stade permettra à la Côte d’Ivoire d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN).

Ce chantier est réalisé par l’entreprise Sogea Satom et plusieurs entreprises françaises en co-traitance et sous-traitance. Notons que plus de 98% du personnel est ivoirien et le chantier est principalement dirigé par des cadres locaux.