Les Cœlacanthes ont composté, ce jeudi 25 mars, leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football après leur match nul et vierge face au Togo.Affiliée à la Fifa depuis 2005, la Fédération de football des Comores apprend très vite. L’équipe nationale de cet archipel situé au large de la côte est de l’Afrique est sûre de participer, début 2022, à la grand-messe du foot continental. Une première !
Le point glané face aux Eperviers du Togo, au stade omnisports de Malouzini (au Sud de la capitale Moroni), assure au pays d’origine des chanteurs Soprano et Alonso l’une des deux places qualificatives de la poule G.
En effet, les Comores totalisent neuf points au compteur au terme de la 5e journée des éliminatoires. Les Cœlacanthes sont toujours invaincus puisqu’ils ont signé deux victoires et trois nuls dans un groupe où il y a notamment l’Egypte et le Kenya.
Déjà éliminés, les Harambee Stars accueillent aujourd’hui à Nairobi les Pharaons. Si le Kenya ne s’impose pas, l’Egypte sera officiellement qualifiée. Et l’ultime rencontre des coéquipiers de Mohamed Salah face aux Comores, le 29 mars prochain, déterminera le leader définitif de ce groupe.