Ce lundi 07 septembre 2020, a sonné le top départ pour la composition des épreuves écrites du BTS session 2020.
À cet effet, l’ouverture officielle des épreuves écrites a eu lieu au CBCG d’Abidjan-Cocody. Celle-ci a été faite par le ministre l’Enseignement supérieur, Pr Adama Diawara. Au cours de ce lancement, il a exhorté tous les candidats à s’abstenir de tout acte de fraude.
Par ailleurs, notons que les épreuves écrites se dérouleront du 07 septembre au 10 septembre. Et ce, sur toute l’étendue du territoire national.
Dans le contexte actuel dans lequel se déroulent les compositions, le ministre a insisté sur le port du masque. Ainsi que du respect de la distanciation physique du fait de la covid-19. En outre, soulignons que cette année la composition du BTS, prend une tournure particulière. Il s’agit notamment de la suppression des épreuves orales du BTS.
En raison des risques de propagation liés à la covid-19, les épreuves orales ont été annulées. Cela permettra de réduire les risques de contaminations. Mais, concernant les épreuves pratiques, elles sont prévues du lundi 14 septembre au samedi 19 septembre. Quant aux résultats, ils sont attendus pour le 06 octobre 2020.
Cependant, il faudrait noter que pour cette première journée d’écrits, les candidats composeront dans les matières de Technique d’expression française, dans la matinée et l’Anglais, dans l’après-midi.