Trois Casques bleus ivoiriens en mission au Mali ont perdu la vie au cours d’une attaque Djihadiste à Tombouctou.
En effet, diffusé le mercredi 13 janvier 2021 par le biais d’un communiqué le chef d’Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia, a annoncé que trois (03) casques bleus ivoiriens ont été tués. Ce dernier a également avancé que quatre (04) autres ont été blessés au cours de cette attaque.
À en croire l’Etat-major des FACI, cette attaque terroriste a consisté en l’emploi d’engin explosif improvisé (EEI) par les terroristes au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs.
« Des renforts aériens constitués d’hélicoptères d’attaque et d’aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain en vue de procéder à un ratissage de la zone. Ainsi qu’évacuer les blessés vers les structures médicales.», a fait savoir le général Doumbia.
Notons par ailleurs que cette attaque a été commise par un groupe Armé terroriste à 95 km environ au Sud de Tombouctou. Celle-ci s’est produite lors d’une mission de reconnaissance qu’effectuait le détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la mission Multidimensionnelle intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).