Le ministre de la Défense Hamed Bakayoko a fait observer une minute de silence en l’honneur des soldats tombés lors de l’attaque de la localité de Kafolo, le lundi 22 juin 2020 au nouveau camp militaire d’Akouédo. Le Premier ministre intérimaire a annoncé plusieurs arrestations liés à l’attaque terroriste, lors de sa visite au nouveau camp d’Akouédo.
Lors d’une cérémonie organisée dans le nouveau camp d’Akouédo, Hamed Bakayoko a rendu hommage aux soldats tués à Kafolo, en observant une minute de silence en l’honneur des soldats tombés à Kafolo. Il a rappelé aux militaires le soutien du Président Alassane Ouattara, Chef suprême des armées.
Ainsi, le ministre d’Etat révèle que plusieurs arrestations ont eu lieu suite à l’attaque terroriste. « Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte criminel terroriste sont sous le verrou. Hier encore, on me rendait compte des arrestations très importantes des personnes qui étaient directement en action. Et qu’on a retrouvé certaines photos dans leurs portables, qui montrent ce qu’ils ont filmé», a révélé Hamed Bakayoko.
« Je suis très fier de la capacité de réaction et d’investigation de nos forces », a-t-il ajouté. Le ministre de la Défense remonte le moral des troupes et assure l’arrestation tous ceux qui étaient impliqués dans ces attaques. Il appelle donc l’armée et la Nation entière à faire bloc contre l’ennemi commun.