Les abonnées téléphoniques ont jusqu’au 28 février 2021 pour effectuer le basculement de leur répertoire à 10 chiffres.
Les numéros à huit chiffres resteront valables jusqu’au 28 février, après le basculement à 10 chiffres prévu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021. En effet, ce mercredi 27 janvier 2021, le directeur général de l’ARTCI a annoncé cette information.
De même, « les opérateurs peuvent faire cohabiter les numéros à huit chiffres et ceux à 10 chiffres jusqu’au 28 février 2021. Des perturbations, mineures pourraient être ressenties durant les opérations de basculement. »
Ensuite, présentant le résumé de l’état d’avancement technique du plan de numérotation à 10 chiffres, le directeur général de l’ARTCI signifia que les tests fonctionnels effectués sont concluants. En outre, il a relevé que la mise à niveau des réseaux par les opérateurs a pris fin le 31 octobre 2020.
« L’ARTCI a pris des mesures pour garantir le succès du basculement à travers la mise en place d’une équipe de veille. Une opération de contrôle qualité-service permettra de confirmer un retour à la normale après le basculement ».
Par ailleurs, le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, a montré sa satisfaction quant à l’avancement des actions qui ont facilité cette opération.
Rappelons, que l’ARTCI a mis en place une application de conversion automatique des contacts de 8 à 10 chiffres.