SantéActualité Santé




Après Amadou Gon Coulibaly, Pascal Kouakou Abinan hospitalisé à Abidjan

Après l'évacuation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à Paris pour un "contrôle médical", Pascal Kouakou Abinan, ministre de l'Emploi…

Après l’évacuation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à Paris pour un « contrôle médical », Pascal Kouakou Abinan, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a été victime d’un malaise. Un communiqué du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale indique qu’il a été interné à la clinique Farah, dans la nuit du vendredi 01 er au samedi 02 mai 2020 pour des soins. 

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascale Kouakou Abinan a été hospitalisé à la Clinique Farah à Marcory. Selon des sources sanitaires, le ministre a été victime d’un malaise dû à une grosse fatigue.

Ce malaise survient peu de temps après l’évacuation d’Amadou Gon Coulibaly pour un contrôle en France.

Toutefois, son cabinet précise qu’il se porte bien et qu’il a même reçu une visite du Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et du ministre de la Santé Dr Eugène Aka Aouélé.

Ainsi, les médecins ont indiqué que M. Pascal Kouakou Abinan observe une période de repos et reprendra du service au plus vite.

Notons que M. Pascal Kouakou Abinan a été testé négatif au COVID-19.