Le gouvernement ivoirien a exhorté les populations vivantes dans les zones à risque de la commune d’Anyama, de bien vouloir quitter ces lieux, en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le Grand Abidjan.
En effet, cet appel a été lancé suite à une réunion sur la gestion des inondations et leurs conséquences dans le Grand Abidjan, le 22 juin 2020. Elle a été présidée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, intérimaire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Par ailleurs, il a indiqué que le gouvernement apportera assistance aux populations sinistrées de l’inondation intervenue à Anyama. Selon lui, une communication sera introduite en conseil de gouvernement pour qu’un secours urgent soit apporté. Notamment, à la mairie et aux populations en détresse. Hamed Bakayoko, a rappelé que ces derniers ont été accueillis au sein d’une mosquée et d’une église.
Pour ce faire, il a exprimé la compassion du gouvernement aux populations. Et ce, en invitant ces derniers à quitter les zones à risque et inondables. Aussi, il a invité tout en chacun à travailler pour que les populations d’Anyama retrouvent un cadre de vie normal.
Cependant, notons que le drame d’Anyama a fait 16 morts, 733 personnes sinistrées, issues de 52 familles, et plusieurs blessés.