Politique




Amadou Gon Coulibaly reçoit en audience le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience l'Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman. Accompagné…

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman. Accompagné par des collaborateurs, le Premier ministre s’est entretenu avec le Conseiller Afrique du Président de la République française, M. Franck Paris.

Évacué depuis le 02 mai dernier, le Premier ministre ivoirien s’est entretenu avec le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandama. Après un long séjour dans un hôpital parisien, le retour d’Amadou Gon Coulibaly a subi plusieurs reports.

« Je suis à Paris depuis le dimanche 3 mai 2020, dans le cadre de mon contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Hier, lundi 4 mai 2020, j’ai effectué un examen de coronarographie. A l’issue de cet examen, mon médecin traitant m’a prescrit un suivi médical et une période de repos. Je poursuivrai donc mon séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire. Je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages en provenance de la Côte d’Ivoire et du monde entier », avait annoncé Amadou Gon Coulibaly, quelques jours après son évacuation en France.

Ainsi, le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 a séjourné dans la capitale française durant 02 mois. A la veille de son retour en Côte d’Ivoire, Maurice Kouakou Bandama a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre.

« Ce mercredi 1er juillet 2020, j’ai reçu en audience à Paris, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M. Maurice Kouakou Bandaman accompagné de ses collaborateurs. », a annoncé Amadou Gon Coulibaly sur son compte Twitter.