Politique




Alassane Ouattara: « Il n’y aura pas de troubles lors des prochaines élections ».

Le Président Alassane Ouattara promet des élections paisibles en Côte d'Ivoire, lors de son discours à la nation, la veille…

Le Président Alassane Ouattara promet des élections paisibles en Côte d’Ivoire, lors de son discours à la nation, la veille du nouvel an.

Le mardi 31 décembre dernier, Alassane Ouattara a fait une série de promesse, lors de son discours de fin d’année adressé à la nation ivoirienne. Parmi celles-ci, des élections paisibles pour octobre 2020.

Ce Mardi, le président ivoirien Alassane Ouattara, l’ex-président Henri Konan Bédié et l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, ont lancé quasi simultanément sur les ondes et sur Internet leurs allocutions du Nouvel an

Alassane Ouattara a promis « une année électorale paisible » en 2020, année de la prochaine présidentielle, tandis que ses deux opposants ont dénoncé les atteintes du régime à la démocratie.

Par conséquent, dans sa traditionnelle allocution diffusée sur la télévision publique à 20 h (locales et GMT), le président Ouattara s’est en effet voulu rassurant, alors que la vie politique est déjà tendue à dix mois de la présidentielle prévue en octobre, dix ans après la terrible crise post-électorale qui fit 3 000 morts.