Le ministre de la santé en Côte d’ivoire, Aka Aouélé a fait l’état des lieux concernant l’évolution du coronavirus. A travers un communiqué, celui-ci a annoncé 04 noveaux cas enrégistré sur sur 81 échantillons prélevés. Ces nouveaux cas portent à 194 le nombre total de personnes infectée sur le territoire.
Par ailleurs, Aka Aouélé a mentioné nouveaux guéris, portant ainsi le nombre total de malades guéris de la maladie à coronavirus à quinze (15) et un (1) décès.
Rappelons que certaines personnes rentrées en Côte d’ivoire avant l’interdiction des vols, se sont engagées à s’auto-confiner à leur résidence.
Cependant, au cours d’une vérification éffectuée le ministère de la santé, certaines personne ne l’ont pas respecter. En effet, certaines d’entre eux, se trouve dans des villes de l’intérieur du pays. Et ce contrairement à leur engagement.
C’est a cet effet, que deux d’entres ces personnes ont été localisées à Korhogo et à Duékoué. Ces dernières ont été conduite en toute sécurité à Abidjan, afin de réaliser des tests médicaux.
Selon le ministère de la santé, des moyens sont pris pour faire respecter les mesures adoptées par le gouvernement.