Economie




Air Côte d’ivoire : l’activité de la compagnie baisse de 50% en raison du COVID-19

L’activité d’Air Côte d’Ivoire, a ralentie suite aux mesures sanitaires imposées dans les pays de desserte, en raison du COVID-19.…

L’activité d’Air Côte d’Ivoire, a ralentie suite aux mesures sanitaires imposées dans les pays de desserte, en raison du COVID-19. Selon la compagnie aérienne nationale, « L’activité (d’Air Côte d’Ivoire) est en baisse de plus de 50% actuellement ».

Pour Fofana Yacouba, chef du Département marketing, renseigne que les estimations de pertes de revenus sont en cours.

Par ailleurs, suite aux limitations imposées par des pays pour prévenir la propagation du Coronavirus, Air Côte d’Ivoire annonce, s’aligner sur les mesures restrictives en ajustant ses programmes.

De ce fait, la compagnie aérienne annonce sur les lignes Abidjan-Douala et Abidjan-Yaoundé « aucun vol en raison de la fermeture de l’aéroport pour une durée non définie ». Quant à la ligne Abidjan-Bamako « aucun vol en raison de la fermeture de l’aéroport » et ce, à partir du 19 mars 2020.

Aussi, quant à la ligne Abidjan-Niamey, la fermeture de l’aéroport s’étendra sur une période du 19 mars au 3 avril 2020. Du côté d’Abidjan-Libreville, il est prévu « 1 vol sur 7 suite à la limitation des fréquences par le gouvernement gabonais ».

« Au niveau des avions, la procédure de nettoyage a été renforcée avec des produits appropriés », a fait savoir M. Fofana. Ce dernier a souligné également, qu’au plan social, plusieurs mesures sanitaires ont été prises. Notamment,  la sensibilisation sur la distribution de gels hydro alcooliques et le renforcement des procédures de nettoyage des bureaux.

Rappelons que le Conseil national de la sécurité, a édicté 13 mesures restrictives pour prévenir la propagation du COVID-19. Des mesures prises sous la présidence du chef de l’Etat, le jeudi.