SportFootball




AGO / FIF : Les clubs ivoiriens accordent un certificat à Sidy Diallo et approuvent la liste des membres de la commission électorale

Les membres de la Fédération ivoirienne de football (FIF), réunis en AGO le samedi à Yamoussoukro, ont donné un certificat…

Les membres de la Fédération ivoirienne de football (FIF), réunis en AGO le samedi à Yamoussoukro, ont donné un certificat à Sidy Diallo et approuvé la liste des sept membres de la commission électorale. 

En effet, cette commission électorale composé de sept membres, devra conduire les élections pour désigner le nouveau président de l’instance fédérale en septembre. Pour ce faire, le rapport des activités et financier qui ont été soumis au vote des dirigeants de clubs. Ainsi, qu’au groupements d’intérêt. A ce effet, tous ont approuvés à une large majorité, offrant une sortie honorable à l’équipe du président Sidy Diallo.

Par ailleurs, suivant les propos d’un ancien membre de l’ancienne équipe, Sory Diabaté, le commissaire au compte aurait certifié les comptes. Cela pousse à dire, qu’ils auraient respecté toutes les procédures comptables et présenté des documents fiables. Selon lui, cette commission aurait aussi, approuvé le travail qui est en nette amélioration. Et ce,  par rapport à ce qui se passait les années précédentes.

Néanmoins, certaines réserves exprimées fort longtemps, ont été prises en compte dans le travail accomplie. Toutefois, notons que la commission électorale, sera composée de magistrats et de personnalités du monde du football ivoirien.  Comme, l’ancien ministre Réné Diby et l’ex-international Irié Bi-To.  Ces derniers auront une semaine pour mettre leur bureau en place. Ils devront entamer des élections du 5 septembre.