PolitiqueJudiciaire




Affaire trafic de drogue: Hamed Bakayoko porte plainte contre le journal « Vice Média »

Le ministre d'Etat Hamed Bakayoko a effectivement porté plainte contre le journal Vice Média, qui le citait dans une affaire…

Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a effectivement porté plainte contre le journal Vice Média, qui le citait dans une affaire de trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Le ministre de la Défense a également porté plainte contre deux individus, qui ont relayé les graves allégations à son encontre.

En effet, Hamed Bakayoko a porté plainte contre le journal Vice Média qui l’avait associé à une affaire de trafic de drogue en Côte d’Ivoire. Il a également porté plainte contre Maïmouna Camara dite « la Guêpe », résidant aux USA et l’avatar « Kyria Doucouré ».

Pour ce faire, la plainte a été déposée à Abidjan par le cabinet d’avocats ivoirien « Virtus ». Il porte plainte pour diffamation contre Vice Media et deux de ses journalistes. Ces derniers sont à l’origine d’un article sans preuve associée à son image.

Rappelons que le ministre de la Défense a été cité dans une enquête internationale sur le trafic de drogue. Notamment, en Afrique de l’Ouest. Notons que cette enquête a été révélée par le journal Vice Media.

Toutefois, les ministres Ly Ramata Bakayoko et Vagondo Diomandé ont évoqué des affirmations diffamatoires à l’endroit du ministre d’Etat. Et ce, suite aux révélations de Nicholas Ibekwe et Daan Bauwens, tous deux journalistes d’investigation à Vice Media.