Le mercredi 22 avril 2020, la Cour africaine des droits de l’homme a ordonné à l’Etat ivoirien de suspendre le mandat d’arrêt international de Guillaume Soro. Ainsi, le porte-parole du gouvernement à travers une note d’information, indique que les poursuites judiciaires contre Guillaume Soro restent en cours.
Les poursuites judiciaires contre l’ex Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro restent en cours. L’information a été donnée à travers une note d’information de Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien. « Le Gouvernement n’a pas de commentaires à faire sur cette décision. Ce qu’il faut toutefois relever, c’est que les procédures engagées par la Justice ivoirienne restent en cours » a-t-il déclaré.
Sidi Touré a souligné que le gouvernement est préoccupé à combattre le COVID-19 qui frappe la Côte d’Ivoire de plein fouet. Les derniers bilans du COVID-19 en Côte d’ivoire recensent 952 cas confirmés dont 310 guérisons et 14 décès.
Rappelons que la Cour basée à Arusha en Tanzanie a ordonné à l’Etat ivoirien de faire un rapport à la Cour, sur la mise en œuvre des mesures provisoires ordonnées dans la présente décision, dans un délais de 30 jours, à compter de la date de sa réception.