Pendant, l’émission matin bonheur de la RTI, le ministre de l’Agriculture a fait clairement savoir qu’il n’est pas en symbiose avec l’opposition. Pour le ministre Adjoumani, l’opposition se précipite un peu trop sur le retour de l’ex-Président Gbagbo Laurent. Au cours de l’émission, a vivement défendu le Président Ouattara en ajoutant qu’il ne fallait pas lui mettre la pression quant à un quelconque retour possible de Gbagbo Laurent.
« Gbagbo Laurent sait qu’avant de venir il faut l’avis du gouvernement ivoirien . Et si il est aujourd’hui à Bruxelles ce n’est pas le fait du gouvernement. Donc il faut que lui et ses militants se tranquillisent et laissent le président Alassane Ouattara faire les choses étape par étape « , a-t-il fait savoir face à la journaliste. Et d’ajouter « Mais vous parlez de Gbagbo, il a 20 ans ici , donc ne mettez pas pression sur Ouattara « .
« Il y a des personnes qui ont même déjà apprêté les pagnes à son l’effigie pour le recevoir. Mais ils vont faire mal aux victimes de la crise post électorale où il y a eu plus de 3000 morts ». La question de savoir s’il pourrait être amnistié dès son retour en Côte d’Ivoire, Adjoumani indique ceci » Ça dépendra du comportement de l’opposition. Déjà le président Ouattara l’a déjà fait pour sa femme. Donc il peut le faire pour lui mais que l’opposition ne l’accule surtout pas « .