Interruption du meeting du RHDP dans la commune Adjamé.
En effet, le dimanche 28 février 2021, des candidats qui briguent des sièges de député dans la commune d’Adjamé, ont choisi le stade de Williamsville, pour le lancement de leur campagne.
Tour à tour, au pupitre, les présidents de jeunesse, les premières responsables des femmes ont appelé les électeurs à sortir massivement, le 6 mars prochain pour aller voter les deux candidats du parti au pouvoir, Diawara Mamadou et Farikou Soumahoro.
Aux environs de 17h, Safarel Obiang, l’artiste du Coupé-décalé, monte sur la scène. C’est le moment choisi par des inconnus pour lancer une grenade lacrymogène dans la foule. Surpris, par ces agitations, plusieurs participants courent dans tous les sens et se blessent. Mais, les agents du 11è arrondissement appuyé par d’autres détachements de police se sont déportés sur les lieux.
Trois individus sont interpellés dans un bistrot. Selon des agents du 11è arrondissement, « ces personnes interpellées seraient des gendarmes en civil ».
C’est dans cette ambiance délétère que le candidat Farikou Soumahoro a lancé un appel au calme. « Jeunes d’Adjamé, restez sereins, rien ne va vous arriver. Le RHDP est une force à Adjamé et le restera. Des gens sont venus perturber notre meeting, mais rien ne va changer le cours de l’histoire.
Nous allons gagner le 6 mars prochain. Mobilisez-vous pour que le 6 mars prochain, notre victoire soit nette « , a-t-il lancé sous les applaudissements de quelques participants. Le candidat a donné rendez-vous aux populations pour un giga meeting, ce mercredi 3 mars 2021, dans des conditions de sécurité renforcée, aux 220 Logements.