Des microbes se sont attaqués à deux grandes cours communes à Abobo BC dans la soirée du 28 au 29 mars 2020. Au cours de cette descente musclée des microbes, Gnongoua Stéphane, jeune couturier a été amputé des deux mains. La police a finalement arrêté ces individus dont l’âge varie entre 14 et 21 ans.
Suite à l’agression de la famille du jeune couturier, survenu à Abobo BC, le commissaire Gnizako Marie-Laure et ses collaborateurs ont pu mettre la main sur ces individus. La police a révélé que, Gnongoua Stéphane exerce comme couturier mais est aussi est un « brouteur » (cybercriminel).
En effet, le jeune couturier a extorqué de l’argent à un occidental qu’il aurait refusé de partager avec ses complices. La somme extorquée est évaluée à 3 millions 500 mille FCfa. Raison pour laquelle, ces individus ont décidé de se rendre à son domicile pour réclamer leurs parts du butin. Suite aux mésententes, ils amputent leur ami des deux mains.
Notons que ce drame a eu plusieurs versions sur les réseaux sociaux. La police tient à rassurer que grâce à l’opération Épervier qui consiste à la sécurisation des biens et des personnes, le phénomène des enfants en conflit avec la loi est en régression.