Abidjan : Hommage à feu Sidiki Diakité, ministre de l’Administration et du territoire

Un hommage national à la mémoire de feu Sidiki Diakité, ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la décentralisation,…

Un hommage national à la mémoire de feu Sidiki Diakité, ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a eu lieu ce lundi à la Primature. Le ministre Sidiki Diakité, décédé le 23 octobre 2020, a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national, à titre posthume.

L’ultime hommage à l’illustre disparu s’est tenu en présence du président Alassane Ouattara et son épouse. Ainsi que du Premier ministre et les membres du gouvernement.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a procédé à un recueillement devant sa dépouille, enveloppée du drapeau national. Préfet hors grade, et préfet d’Abidjan, Sidki Diakité a été nommé en juillet 2017 au gouvernement.

Par ailleurs, notons que la cérémonie funèbre a été marquée par un défilé militaire. Il s’agissait d’une section de la garde républicaine, de l’armée de terre, de la marine nationale. Elle a aussi été marquée par le défilé de la gendarmerie nationale et une section des commandos parachutistes.

Pour clôturer la cérémonie, la sonnerie d’hommage aux morts, a été exécutée par la section musique de la garde républicaine.

Toutefois, cet hommage national fait place à  son inhumation à Grand-Bassam prévue après la prière musulmane de 13h30.