Au cours de la cérémonie officielle de la Journée internationale de la femme célébrée, le samedi 07 mars 2020, à Anyama, la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a révélé que le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) profite aujourd’hui à 215 000 femmes en Côte d’Ivoire.
« Avec un taux de remboursement national de 96%, le FAFCI profite aujourd’hui à 215 000 femmes partout en Côte d’Ivoire, avec un retour sur investissement qui a permis de distribuer plus de 30 milliards de FCFA », a indiqué la Première Dame.
Par ailleurs, Dominique Ouattara a salué la politique soutenue du gouvernement pour l’autonomisation de la femme, avec la mise à la disposition d’importants fonds au profit des femmes dans les ministères. Quant aux femmes d’Anyama, Dominique Ouattara a fait un important don en vivres et en matériels, d’une valeur de 150 millions de FCFA.
Cependant, La Première Dame a saisi cette occasion pour exhorter les femmes à être des « garants de la paix dans notre pays ».
Rappelons que plusieurs personnalités féminines, ont pris part à cette célébration. Notamment, Henriette Konan Bédié, les femmes ministres, les présidentes d’institution, les ambassadrices et les épouses de hautes personnalités.