Société




215 000 femmes bénéficient du fonds d’appui aux femmes de côte d’ivoire

Au cours de la cérémonie officielle de la Journée internationale de la femme célébrée, le samedi 07 mars 2020, à…

Au cours de la cérémonie officielle de la Journée internationale de la femme célébrée, le samedi 07 mars 2020, à Anyama, la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a révélé que le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) profite aujourd’hui à 215 000 femmes en Côte d’Ivoire.

« Avec un taux de remboursement national de 96%, le FAFCI profite aujourd’hui à 215 000 femmes partout en Côte d’Ivoire, avec un retour sur investissement qui a permis de distribuer plus de 30 milliards de FCFA », a indiqué la Première Dame.

Par ailleurs, Dominique Ouattara a salué la politique soutenue du gouvernement pour l’autonomisation de la femme, avec la mise à la disposition d’importants fonds au profit des femmes dans les ministères.  Quant aux femmes d’Anyama, Dominique Ouattara a fait un important don en vivres et en matériels, d’une valeur de 150 millions de FCFA.

Cependant, La Première Dame a saisi cette occasion pour exhorter les femmes à être des « garants de la paix dans notre pays ».

Rappelons que plusieurs personnalités féminines, ont pris part à cette célébration. Notamment, Henriette Konan Bédié, les femmes ministres, les présidentes d’institution, les ambassadrices et les épouses de hautes personnalités.