Douze Maliens ont été interpellés par le commissariat de police de Séguéla pour avoir contourné le poste-frontière de Nigouni, pour rentrer en Côte d’Ivoire. Cette information a été donnée par le commissaire, Charlemagne Bleu lors du point de presse quotidien à Abidjan.
Selon lui, cette action intervient dans le cadre de la surveillance des frontières ivoiriennes, par les forces de défense et de sécurité.
En effet, le commissariat de police de Séguéla a interpellé le jeudi 18 juin, 12 individus de nationalité malienne. Ces derniers auraient été interpellés à bord d’un mini car de type Massa.
En outre, ils ont tous déclarés avoir accédé au territoire ivoirien par des pistes. Et ce, en contournant le poste-frontière de Nigouni, frontière Mali côté Tengrela, à moto.
Par ailleurs, Charlemagne Bleu a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. Aussi, Charlemagne bleu a invité les maires et autres élus, à s’impliquer davantage dans la lutte contre la covid-19. Notamment, pour le respect de toutes les mesures sécuritaires et sanitaires en vigueur.