A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du recyclage prévue le 18 mars , le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a souhaité un engagement de tous, partenaires au développement, secteurs public et privé, société civile, collectivités territoriales et toutes les populations.
« En cette Journée internationale du recyclage qui nous encourage à regarder nos déchets sous un nouveau jour, je souhaite un engagement de tous ; partenaires au développement, secteurs public, société civile, collectivités territoriales, braves populations, et surtout le secteur privé », a indiqué le ministre dans la déclaration du gouvernement relative à cette Journée mondiale.
Il a appelé l’ensemble de la population à redoubler d’efforts et à intégrer le recyclage dans les habitudes car le recyclage est une affaire de tous.
Bouaké Fofana a rappelé que la Journée mondiale du recyclage a pour but de sensibiliser la population sur l’importance du recyclage, de l’utilisation des objets faits de matériaux recyclés et d’informer sur les avancées de la science en matière de recyclage.