CultureCulture, Livres, Société




Un jeune ivoirien publie son premier roman à 12 ans

Yvann Adepo, auteur d'un roman à seulement 12 ans. Entre amitié et magie, ‘’Rose Miller à l’école royale’’,est le tout…

Yvann Adepo, auteur d’un roman à seulement 12 ans.

Entre amitié et magie, ‘’Rose Miller à l’école royale’’,est le tout premier roman de l’élève de 4e Yvanne Adepo, parue aux éditions Jets d’Encre.

né le 2 mai 2007 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il réside actuellement à Accra, au Ghana. Pris de passion pour la littérature dès son plus jeune âge, il décide se mettre à l’écriture. Le roman, lui semblant être un genre de la littérature ayant plus de flexibilité au niveau de sa structure et de sa mise en texte, Yvann choisi le genre romanesque pour donner naissance à son imagination.

« Rose Miller à l’école royale » raconte les aventures d’une princesse audacieuse qui mène une vie ordinaire jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est l’héritière du trône. Dès cet instant, elle mettra tout en oeuvre  afin de protéger son royaume au péril de sa vie.

Malgré toutes les épreuves qu’elle aura à rencontrer sur son chemin, Rose parviendra-t-elle à déjouer la menace et à protéger son royaume ? C’est ce que l’auteur Yvann Adepo nous invite à découvrir dans cette aventure littéraire pleine de dangers et de magie.