Sport




Stade Félix Houphouët-Boigny : Le ministre des sports lance les travaux de réhabilitation

Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a procédé, le vendredi 13 novembre 2020 à Abidjan, au lancement des travaux…

Stade Félix Houphouet-Boigny

Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a procédé, le vendredi 13 novembre 2020 à Abidjan, au lancement des travaux de réhabilitation du stade Félix-Houphouët-Boigny. 

À cet effet, les coûts engendrés par ces travaux, ont été estimés à 65,3 milliards de FCFA. Selon M. Paulin Danho, la réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre de la construction, l’équipement et la réhabilitation des infrastructures sportives.

Par ailleurs, notons que ce stade devra abriter la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) de 2023.

«  Aujourd’hui, nous allons procéder à la rénovation profonde de ce stade mythique, le stade Félix-Houphouët-Boigny. L’heure est venue de procéder à la réhabilitation de ce chef-d’oeuvre qui nous a été laissé par l’histoire « , a déclaré Claude Paulin Danho.

Cependant, les travaux comprennent de nombreuses modifications. Il s’agit notamment du terrassement général; la réhabilitation complète de l’aire de jeu en gazon naturel; la réhabilitation de la piste d’athlétisme; la mise en place d’une couverture complète en métallo-textile pour l’ensemble des gradins. Ainsi que la réhabilitation des locaux existants y compris des vestiaires.

Couvrant une superficie de 5,43 hectares, le stade Félix Houphouët-Boigny détient une capacité de 34 000 places pour les visiteurs. Quant aux travaux de reconstruction de l’infrastructure, ils dureront 18 mois.

La rénovation de ce stade va modifier qualitativement l’environnement du Plateau et contribuera à créer de nombreux emplois au profit des jeunes.