Eco et BusinessEco et Business, Energie




Hamed Bakayoko pose la première pierre de trois nouvelles installations de stockage de gaz butane

Le mercredi 07 octobre, le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé à la pose de la première pierre de…

Gaz Butane

Le mercredi 07 octobre, le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé à la pose de la première pierre de trois nouvelles installations de stockage de gaz butane, à Abidjan.

Le chef du gouvernement a indiqué, que cet investissement permettra d’accroître la disponibilité et le stockage de gaz butane, un produit devenu incontournable dans la vie des ménages et de l’industrie. « Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République Alassane Ouattara a engagé un vaste programme de réformes dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures, pour mettre à la disposition de nos populations une énergie abondante, de bonne qualité et à moindre coût ; en tenant compte à la fois des besoins nationaux, mais également de ceux de la sous-région ouest-africaine », a-t-il dit.

M. Bakayoko a également annoncé que ces installations, d’une capacité de 12 000 tonnes additionnelles, permettront à la Côte d’Ivoire de voir ses capacités de stockage augmenter de près de 60%. En outre, elle fera passer son autonomie de réception de 15 à 27 jours.

Toutefois, notons que ces travaux estimés au coût total de 23 milliards de FCFA, vont durer 25 mois. Ils vont générer environ 50 emplois directs et 250 emplois indirects, notamment au profit des jeunes.