Sport




Election / FIF : Didier Drogba ne sera plus candidat à la présidence

Didier Drogba ne sera pas candidat à l'élection de la présidence de la FIF (fédération ivoirienne de football).  L'ancien capitaine…

Election FIF - Didier Drogba - Côte d'ivoire

Didier Drogba ne sera pas candidat à l’élection de la présidence de la FIF (fédération ivoirienne de football).  L’ancien capitaine des éléphants n’a pas obtenu le parrainage de l’Amicale des médecins dont il avait besoin pour se présenter à l’élection.

Selon certains médias africains, le choix de l’Amicale des médecins s’est porté sur un autre candidat, le jeudi. Il s’agirait du président de la Ligue Sory Diabaté.

Par ailleurs, notons qu’il ‘agissait du dernier des cinq groupements de la fédération ivoirienne à  soutenir un candidat. Ainsi, soulignons que posséder un parrainage était nécessaire pour être un candidat à la présidence.

Toutefois, précisons que la candidature de Didier Drogba ne sera plus d’actualité, avec cette décision qui ne lui est pas favorable.

Cependant, l’on pourrait s’attendre, à une bataille pour la succession de Sidy Diallo,  entre Sory Diabaté et Idriss Diallo. Ces derniers quant à eux ont obtenu le soutient nécessaire des groupements pour la présidence du 5 septembre.