SociétéNécrologie, Société




Décès : les membres du PDCI rendent un hommage à la mémoire de Guy Alain Emmanuel Gauze.

L’ex-ministre des Matières premières et vice-président du Comité des sages du PDCI-RDA, l’ambassadeur Guy Alain Emmanuel Gauze, a été célébré…

Décès : les membres du PDCI rendent un hommage à la mémoire de Guy Alain Emmanuel Gauze.

L’ex-ministre des Matières premières et vice-président du Comité des sages du PDCI-RDA, l’ambassadeur Guy Alain Emmanuel Gauze, a été célébré par les membres du PDCI.

En effet, cet hommage à la mémoire d’un homme exceptionnel s’est tenu le mercredi 17 février 2021, à la Maison du PDCI-RDA à Cocody.

De même, à cette occasion solennelle, le drapeau a été remis à la veuve, 50 roses symbolisant les 50 années de militantisme du défunt, ont été remises par Mme Adèle N’dioré à la famille par le canal de Loïc Gauze, fils du défunt, sous la mélodie de l’hymne du PDCI-RDA.

Par ailleurs, Basile N ‘guessan, a rendu un long et vibrant hommage à un militant fidèle.

« C’est en 1980 qu’il s’engage volontairement dans le militantisme au PDCI. Très vite, il gravit les échelons du parti.  Il faisait partie de ces jeunes, des militants sans grade, que le président Houphouët-Boigny, président du PDCI avait désigné pour permettre au parti de reprendre la main sur le terrain après les soubresauts du retour au multipartisme »

En outre, le ministre Boniface Nama Britto, porte-parole de la famille éplorée, a remercié le président du PDCI, pour cet hommage de qualité rendu à l’illustre et intrépide serviteur de l’Etat.

La Côte d’Ivoire vient de perdre un expert des matières premières, un diplomate hors norme et un négociateur subtil pour le compte de son pays. Son inhumation se tiendra le samedi 20 février 2021, dans son village dans le département de Daloa.