Début des obsèques du guide des musulmans ivoiriens, Cheick Boikary Fofana

Les obsèques du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Boikary Fofana ont…

Obsèques - Cheick Boikary Fofana - Covid-19

Les obsèques du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Boikary Fofana ont débuté ce lundi 18 mai 2020. Elle débute avec la présentation des condoléances au sein de la mosquée de la Riviera Golf à Cocody.

Rappelons, que le guide de la communauté musulmane ivoirienne, est décédé hier dimanche, à l’âge de 77 ans. Il s’est éteint à la suite d’une contamination au Covid-19.

Par ailleurs, vue la crise sanitaire liée au covid-19, que traverse la Côte d’ivoire des mesures ont été prises pour le bon déroulement des ses obsèques.

A cet effet, le bureau exécutif du COSIM a porté à la connaissance de la communauté nationale, que la présentation des condoléances se fera tous les jours. Notamment,  de 11h à 13h à la grande mosquée de la Riviera-Golf. Le COSIM a également invité tout le monde a bien vouloir respecter les mesures barrières contre le covid-19.

Toutefois, les imams ivoiriens ont insisté sur le fait que la mosquée de la Riviera Golf, est le seul endroit retenu pour la présentation des condoléances.