Coronavirus : Le gouvernement ivoirien va rapatrier ces citoyens retenus à l’étranger

Le gouvernement ivoirien a pris des dispositions pour le rapatriement de ses citoyens retenus à l'extérieur du pays en raison…

Coronavirus - Covid-19 - Côte d'ivoire

Le gouvernement ivoirien a pris des dispositions pour le rapatriement de ses citoyens retenus à l’extérieur du pays en raison du coronavirus. Cette décision a été prise lors du conseil des ministres fait à la présidence, ce mercredi 29 avril 2020.

A cet effet, le Conseil a adopté une communication relative au rapatriement des Ivoiriens retenus à l’extérieur, suite à la fermeture des frontières consécutive au coronavirus.

Par ailleurs, il a instruit auprès du Ministre des Affaires Etrangères et l’ensemble des Ministres concernés une requête. Celle-ci  à l’effet de prendre les dispositions diligentes, en vue de procéder au rapatriement des compatriotes retenus à l’extérieur du pays. Et ce, consécutivement au déclenchement du plan de riposte sanitaire lié à la pandémie au coronavirus.

Cependant, cette opération concernera les nationaux ivoiriens se trouvant dans certains pays. Notamment, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc et en Tunisie. Elle concernera également les détenteurs de titres de transport acquis avant la fermeture des frontières. Ils devront se soumettre aux mesures sanitaires en vigueur en Côte d’ivoire.

Rappelons aussi que la Côte d’ivoire cumule à la date du 28 avril 2020 1183 cas. Dont 525 guéris et 14 décès.